Menu

Les investissements étrangers en Algérie

Les investissements étrangers en Algérie

La Commission internationale Paris-Alger organise, le jeudi 13 mars 2014 à la Maison du barreau, un colloque sur les investissements étrangers en Algérie dans le but de permettre aux opérateurs économiques de mieux connaitre les opportunités d'investissements en Algérie.  

De hauts cadres Algériens seront présents pour exposer et commenter notamment le cadre juridique des investissements étrangers et pour évoquer les opportunités économiques qui existent en Algérie. (Ministère du développement industriel et de la promotion de l'investissement, Agence nationale du développement de l'investissement, Direction générale des impôts, Banque d’Algérie et Direction Nationale des Douanes).

Monsieur Jean-Louis LEVET, Haut Responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne, Délégation interministérielle à la Méditerranée (DiMed) sera également présent. 

A cette occasion, un bilan détaillé des retombées de la promulgation de l'Ordonnance n°01/03 du 20 août 2001, relative au développement de l'investissement, sera présenté.

Tout en décrivant de manière pratique les expériences d'investissements étrangers en Algérie, il sera exposé les perspectives qui viendront conforter ce cadre juridique à l'effet d'assurer un meilleur accueil aux investisseurs. 

Des opérateurs étrangers actifs en Algérie viendront partager leurs expériences. (Banque NATIXIS, BNPPARIBAS, General Electric)

Ce colloque qui se déroulera durant toute la journée du 13 mars 2014 s'adresse, en premier lieu, aux représentants des entreprises françaises qui souhaitent s'implanter en Algérie.

Publié le 03/03/2014

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire
(copiez le numéro situé à gauche dans cette case)
Publier