Menu

Les mardis de l'arbitrage commercial international

Les mardis de l'arbitrage commercial international

La Commission internationale Paris-Alger du Barreau de Paris que j’anime se propose d’organiser durant le 1er semestre 2014 un cycle de réunions sur la procédure de droit Algérien de l’arbitrage international.

Ce cycle de réunions s’effectuera sous l’intitulé « Les mardis de l’arbitrage commercial international ».

Je vous invite à noter les dates ci-dessous et participer activement à ces réunions qui je l’espère vous seront bénéfiques.

  1. Le mardi 14 janvier 2014 de 17h30 à 19h30 à la salle Monnerville : « Le tribunal arbitral (modalités de constitution, obligation d’indépendance et d’impartialité des arbitres, obligation de révélation, responsabilité des arbitres et des centres d’arbitrage) »
  2. Le mardi 11 février 2014 de 18h à 21h à la salle Monnerville : « La procédure arbitrale : les preuves en matière d’arbitrage (preuve documentaires et testimoniales, la preuve expertale) »
  3. Le mardi 11 mars 2014 de 18h à 21h à la salle Monnerville : « La procédure arbitrale II : l’échange des mémoires, les audiences (interrogatoire des témoins…) et la conduite de la procédure par le tribunal arbitral »
  4. Le mardi 08 avril 2014 de 18h à 21h à la bibliothèque : « La procédure arbitrale III : les incidents de procédures (sursis, récusation, démission, décès, non-paiement des frais d’arbitrage…) »
  5. Le mardi 06 mai 2014 de 18h à 21h à la salle Monnerville : « La sentence arbitrale : exigence de forme et de fonds (délibéré, collégialité, motivation, mentions obligatoires, transmission aux parties, opinions dissidentes) »
  6. Le mardi 17 juin 2014 de 18h à 21h à la salle Monnerville : « L’exécution des sentences et les voies de recours »
  7. Le mardi 08 juillet 2014 de 18h à 21h à la bibliothèque : « La médiation commerciale »

La participation aux réunions de la Commission peut être validée au titre de la formation continue obligatoire des avocats.

Elle est également possible pour toute personne autre que les avocats, manifestant un intérêt et/ou exerçant une activité entre les villes de Paris et d'Alger.

 

 

Publié le 06/12/2013

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire
(copiez le numéro situé à gauche dans cette case)
Publier